Poweo déclare un chiffre d’affaires 2006 de 244 ME

Poweo enregistre à nouveau une forte hausse de son chiffre d’affaires annuel et dépasse son objectif de 220 millions E.

Cette progression concerne toutes les composantes de son activité. Les conditions climatiques particulièrement douces enregistrées en France en fin d’année n’ont pas affecté significativement la fourniture d’énergie aux clients finaux par rapport aux prévisions initiales.

Le nombre de sites clients basculés s’élève à 80 300 au 31 décembre 2006, en progression de 23% par rapport à la fin 2005.

Le parc de clients est resté globalement stable au cours du 2me semestre 2006, Poweo limitant volontairement l’acquisition de clients en électricité pendant la période de préparation de l’ouverture à la concurrence du marché résidentiel prévue le 1er juillet 2007. Le parc de clients gaz a pour sa part plus que doublé par rapport au 30 juin dernier, avec plus de 5 000 sites clients basculés au 31 décembre 2006.

L’activité Energy Management a généré en 2006 une marge nette, réalisée ou latente, de 49,7 millions E, comptabilisée en chiffre d’affaires conformément aux normes IFRS. Ce montant tient compte de la plus-value exceptionnelle de 22 millions E exposée dans les précédents communiqués financiers de 2006 ; il intègre également une plus-value latente de 7,9 millions E résultant du transfert de certains contrats d’approvisionnement dans le portefeuille Energy Management suite à l’accord d’échange de capacité avec EDF annoncé le 3 janvier 2007.

Les prestations de services proposées par Poweo à ses clients bénéficient d’un haut niveau d’acceptation et ont représenté en 2006 un chiffre d’affaires de 2,9 millions E. A compter de 2007, le chiffre d’affaires réalisé au travers de ces prestations sera présenté séparément des autres composantes du chiffre d’affaires afin de mieux refléter sa croissance attendue. L’offre de services sera en effet un élément clé de la stratégie commerciale de Poweo dans les années à venir, avec un impact potentiellement significatif sur les résultats compte tenu de leur niveau de marge brute structurellement élevé.

Préparation de l’ouverture à la concurrence du marché résidentiel

Poweo a annoncé le 3 janvier dernier avoir conclu avec EDF un accord industriel de long terme en vue d’une mise à disposition croisée de capacités de production, qui permettra à Poweo d’avoir accès sur la période 2007-2021 à une énergie en base issue du parc de production nucléaire d’EDF.

Poweo prépare activement le lancement de son offre à destination des particuliers, avec notamment une campagne de communication planifiée de mars à juin afin d’accroître sa notoriété et créer les conditions nécessaires à son succès commercial sur ce segment. Parallèlement Poweo allouera des ressources commerciales spécifiques à l’acquisition de grands comptes dans l’industrie et les services.

L’enquête d’opinion réalisée au 4ème trimestre 2006 par BVA à la demande de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), et dont les résultats viennent d’être publiés, indique que Poweo dispose d’ores et déjà d’une notoriété globale de 24% auprès des entreprises uniquement consommatrices d’électricité et de 37% auprès des entreprises consommant à la fois de l’électricité et du gaz.

Par ailleurs, selon une étude TNS Sofres commanditée par Poweo, la notoriété assistée de la société auprès du segment spécifique de clientèle résidentielle ciblé par Poweo s’élève à 13%. Ces résultats rendent POWEO confiant dans sa capacité à développer significativement sa base de clientèle en 2007.

(src : CP – Poweo)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz