Poweo et EDF vont s’échanger 160 MW de capacité

Poweo et EDF ont signé un accord industriel de long terme en vue d’une mise à disposition croisée de capacités de production. L’accord porte sur une puissance de 160 MW pour une durée de 15 ans.

Il permettra à Poweo d’avoir accès sur la période 2007-2021 à une énergie en base, issue du parc de production nucléaire. En échange POWEO mettra à la disposition d’EDF, pour une même puissance et sur une même durée à compter de 2009, une partie de la capacité de production du futur cycle combiné à gaz de Pont-sur-Sambre, d’une puissance de 412 MW et dont la construction a été engagée le 1er décembre dernier.

Poweo envisage la signature d’autres accords de même nature afin d’accompagner sa forte croissance attendue sur le marché français de la fourniture d’électricité.

1er opérateur indépendant d’énergie en France, Poweo entend disposer dès 2009 d’un parc de production électrique particulièrement flexible dans le cadre de sa stratégie industrielle ayant comme objectif une capacité installée de 3 400 MW à l’horizon 2012 dont 600 MW provenant d’énergies renouvelables.

(src : CP – Poweo)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz