Poweo et Verbund renforcent leur partenariat

Poweo et Verbund ont décidé de renforcer leur coopération, initiée en janvier 2006, afin d’optimiser la stratégie d’approvisionnement de Poweo tout en renforçant l’alliance des deux groupes dans le développement de capacités de production nouvelles en France.

Le premier volet de cet accord permettra à Poweo et Verbund de développer des synergies dans leurs politiques de sourcing d’énergie. Poweo bénéficiera d’un accès à l’expertise et au rating du groupe Verbund afin d’optimiser les conditions financières de ses interventions sur les marchés énergétiques.

Afin d’alléger les contraintes financières causées par l’évolution récente des prix de l’énergie, Verbund a accepté de se substituer à Poweo vis à vis de certaines de ses contreparties.

Le second volet de l’accord permettra à Poweo de mutualiser les investissements dans la production d’électricité (centrales thermiques à flamme et énergies renouvelables).

Tous les investissements en capital dans la production d’électricité seront apportés à hauteur de 60% par Poweo et 40% par Verbund. Par ailleurs, Verbund bénéficiera d’une option d’achat, exerçable en cas de changement de contrôle de Poweo SA, sur la participation de 60% non détenue par Verbund dans Poweo Production SAS.

Ce droit, exerçable à un prix de marché, expirera le 1er septembre 2011 ou avant en cas d’offre publique initiée par Verbund sur Poweo SA. Verbund et Charles Beigbeder se sont également donnés la possibilité d’augmenter librement leur participation respective dans le capital de Poweo SA au-delà du plafond de 25% initialement convenu.

En resserrant la coopération entre les deux sociétés, cet accord renforce Poweo à la veille de l’ouverture du marché des particuliers, le 1er juillet 2007.

(src : CP – Poweo)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz