Poweo inaugure son premier parc éolien

Poweo a inauguré la semaine dernière son premier parc éolien. Situé sur la commune de Boulay-Moselle, il développe une puissance de 10MW.

Cette première structure s’intègre dans un ensemble de 3 parcs éoliens, comprenant chacun 4 éoliennes Nordex de 2,5MW, annonce la groupe dans un communiqué.

Le potentiel du site est évalué à 2040 h de vent, ce qui permettrait une production de 20 millions de kWh, soit la consommation électrique de plus de 19 000 habitants.

La construction du parc a été assurée par la société Nordex et a duré 6 mois. Les éoliennes sont en phase de test depuis début septembre et ont déjà permis la production de près de 40 000 kWh en un mois.

Une visite publique du site est organisée le samedi 10 novembre, et une exposition sera ouverte du 10 au 15 novembre sur la commune de Boulay-Moselle.

Poweo affiche des objectifs de production d’une capacité installée de 3 400 MW à l’horizon 2012, dont 600 MW provenant d’énergie renouvelable.

 

[ Voir le montage en accéléré d’une éolienne sur le site de Boulay (pub) ]

 

 
(src : CP – Poweo)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

6
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Aqua
Invité
Aqua

20 millions de kWh pour 19000 « habitants ». Si l’on considère comme « habitant » un foyer, cela fait environ 1052 kWh par habitant. Si l’on considère que la moyenne des contrats sont en 6kW, on peut prendre comme consommation continue moyenne 3kW. 1052 / 3 = 350 heures d’alimentation, soit un peu moins de 15 jours… 2040 heures de vent : par rapport à quelle unité de temps ? On va considérer qu’il s’agit de l’année, ce qui est le plus probable. Cela représente donc 85 jours de production pleine par an, c’est-à-dire un rendement brut de 23.3% avant conversion électrique. 40000… Lire plus »

VogueleVent
Invité
VogueleVent

Y en a marre des anti-éolien qui saturent tous les commentaires avec de gros mensonges… La Conso électrique moyenne d’un foyer en france est d’environ 3000 kWh/an, hors chauffage électrique. Si dans le foyer, on a 2,5 personnes, ça donne bien une consommation de l’ordre de 1200 kWh par personne. Dans l’article, ils parlent bien d’habitant et pas de foyer comme Aqua le suggère… Abération : « On peut prendre comme consommation moyenne continue 3 kW »!! Je ne vois pas comment on peut consommer 3 kW en permanence : Si un foyer consomme 3000 kWh par an, cela fait l’équivalent d’une… Lire plus »

Hayabs
Invité
Hayabs

Essayons de ne pas tomber dans un excès contre ou pour l’éolien ou le nucléaire. Il est clair maintenant que nous avons besoin de toutes les sources d’énergies qui doivent être développées et combinées de façon intelligente. Ce n’est plus une question de lobby mais d’avenir… Maintenant, il est en effet courant d’opposer le prix du kW nucléaire (avec ou sans le coût du démantèlement, cela dépend à qui l’on s’adresse 🙂 et celui de l’éolien à un tarif de rachat garanti… Juste deux éléments de réponse et de réflexion: – si certains pays pionniers n’avaient pas eu la volonté… Lire plus »

Aqua
Invité
Aqua

…et dites honnêtement ce que vous en pensez. Cordialement.

hayabs
Invité
hayabs

Lecture et réactions à froid de l’article mentionné par Aqua Le Quebec (plus généralement le Canada) sont effectivement un bel observatoire pour les énergies renouvelables d’autant qu’il bénéficie de grandes ressources en hydroélectricité (non mentioné) et en vent. Une fois encore, je ne pense pas non plus que l’éolien soit une solution miracle! C’est simplement une solution alternative…et qui participe à l’effort global!! Et il faut bien entendu porter un effort considérable sur l’habitat responsable de 40% je crois de l’émission de nos GES, renforcer le solaire qui est, désolé, en terme de coût de fabrication et en efficacité, loin… Lire plus »

frank
Invité
frank

POWEO communique sur sa première centrale éolienne de Boulay-Moselle.