Enerzine

Poweo porte sa capacité en renouvelable à 85 MW

Partagez l'article

Poweo a inauguré la centrale éolienne du Plateau de Langres, la septième de l’opérateur et la deuxième en Haute-Marne, après celle d’Is-en-Bassigny, inaugurée il y a 1 an.

Composée de 6 éoliennes REpower MM92 de 2 MW (soit une puissance totale de 12 MW), la centrale éolienne du Plateau de Langres permettra de produire 24 000 000 kWh chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique de 10 000 foyers (hors chauffage).

L’électricité produite est injectée sur le réseau public par voie souterraine, depuis le poste de livraison de la centrale jusqu’au niveau du poste source de Prauthoy distant de 14 kilomètres.

Ce nouveau parc porte la capacité de production de Poweo en électricité d’origine renouvelable à 85 MW, venant compléter les 73 MW déjà en production : Louville (24 MW, Eure-et-Loir), Luc-sur-Orbieu (4 MW, Aude), Les Renardières (12 MW, Marne), Boulay-Moselle (10 MW, Moselle), Saint-Aubin (3 MW, Meuse), Fierville (8 MW, Calvados) et Is-en-Bassigny (12 MW, Haute-Marne).

Poweo poursuit son objectif de porter à 25% de son mix de production assuré par des capacités produisant de l’énergie issue de sources renouvelables à travers des investissements dans des capacités de production d’origine éolienne, biomasse, hydraulique et solaire en France et en Europe.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Poweo porte sa capacité en renouvelable à 85 MW"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Yvon4444
    Invité

    24000 kwh par an on est pas près d’armortir les travaux ………………………….

    wpDiscuz