PowerWind présente sa nouvelle éolienne de 2,5 MW

Le fabricant allemand PowerWind va profiter du salon Européen de l’énergie éolienne EWEC (du 16 au 19 mars) à Marseille pour présenter une nouvelle éolienne de la catégorie 2,5 mégawatts.

La PowerWind 90 d’une puissance nominale de 2 500 kW, possède un rotor de 90 mètres de diamètre et convient aux sites exposés à des vents moyens à forts conformément à la certification CEI IIA.

Le design de ce nouveau modèle est basé sur le principe du système d’engrenage dissocié. Equipé d’un convertisseur intégral et d’un générateur synchrone activé par aimant permanent, la PowerWind 90 peut s’intégrer à des réseaux de faibles ou de fortes tensions.

"La PowerWind 90 appartient aux éoliennes de la prochaine génération grâce à ses excellentes caractéristiques d’intégration au réseau et l’association de son rendement de production, sa fiabilité et sa maintenance faite facile", indiquent Klaus Pötter et Stefan Heczko, directeurs de PowerWind GmbH.

"Pour développer le PowerWind 90, nous nous sommes appuyés sur la longue expérience dans l’industrie de l’énergie éolienne acquise par nos ingénieurs ainsi que sur la fiabilité de la PowerWind 56. Nous sommes heureux de présenter le résultat à nos clients sur l’EWEC."

Les deux premiers prototypes seront installés au cours de l’année en Allemagne alors qu’une commercialisation est prévue à partir d’avril.

[ EWEC : Conférence et exposition européennes sur l’énergie éolienne ]
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz