Enerzine

Prelude : le projet d’unité flottante GNL à l’étude

Partagez l'article

Shell a signé lundi avec le consortium réunissant Technip et Samsung Heavy Industries 2 contrats pour une unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) destinée au "projet Prelude" au large de la côte Ouest de l’Australie.

Le premier contrat comprend les éléments d’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) spécifiques au projet Prelude, prenant en compte la composition du gaz, les conditions climatiques locales et d’autres facteurs propres au site.

Le second contrat détaille les modalités selon lesquelles l’unité de FLNG serait construite, si une décision finale d’investissement était prise pour le projet Prelude.

Avec la solution FLNG de Shell, les installations de liquéfaction de gaz pourront être directement placées au-dessus des champs offshore de gaz naturel, permettant ainsi de s’affranchir de la construction de longues conduites sous-marines et d’importantes infrastructures onshore. Cette alternative offre une approche commercialement intéressante pour valoriser les champs sous-marins.

La signature d’hier fait suite au contrat cadre signé entre Shell et le consortium Technip-Samsung en Juillet 2009, et qui portait sur la conception, la construction et l’installation de plusieurs unités de FLNG pour une période de 15 ans au plus.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz