Premier investissement pour GDF Suez Rassembleurs d’Energies

La société solidaire "GDF Suez Rassembleurs d’Energies" a annoncé mercredi la signature de son premier investissement en France en partenariat avec la société foncière le Chênelet qui conçoit et construit des logements sociaux à haute efficacité énergétique et destinés à une population à faible revenu.

Créée en 2011, cette société solidaire est notamment alimentée par le fonds d’investissement solidaire, GDF Suez Rassembleurs d’Energies, le premier par son ampleur et l’un des premiers du secteur de l’énergie. Ce fonds atteindra 100 millions d’euros fin 2013, dont 10% seront investis directement dans des entreprises sociales œuvrant à l’amélioration de l’accès à l’énergie et à la réduction de la précarité énergétique.

Il sera alimenté en partie par un Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE), proposé dès cette année aux 160.000 collaborateurs et retraités du Groupe en France dans le cadre de l’épargne salariale.

Pour son premier investissement, la société solidaire GDF Suez Rassembleurs d’Energies a décidé de soutenir la société foncière le Chênelet. Cette dernière est une entreprise solidaire dont les salariés majoritairement en insertion construisent des logements sociaux labellisés basse consommation, destinés aux locataires de logements de type «Prêts Locatifs Aidés d’Intégration». L’investissement du fonds à hauteur de 300.000 euros (soit une prise de participation minoritaire de 15% dans l’entreprise) contribuera à la construction en 2012 et 2013 de 70 logements supplémentaires.

"L’accès à l’énergie et la lutte contre la précarité énergétique, les raisons d’être de l’initiative GDF Suez Rassembleurs d’Energies, sont des piliers essentiels de l’accès au développement. L’impact de cette initiative sur l’éducation et sur la santé sont autant de motivations de l’engagement de GDF Suez et de ses collaborateurs. De nombreux projets vont être analysés à travers le monde sans oublier, comme ce premier accord le rappelle, nos marchés historiques" a rappelé à cette occasion Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF Suez.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Premier investissement pour GDF Suez Rassembleurs d’Energies"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
F6
Invité

Franchement un grand bravo pour ce choix si judicieux, j’ai eu le privilège d’assister à une conférence du Chênelet lors du 2 ème forum des ENR de la région NORD Pas de Calais. Un grand moment ! Le jeune directeur technique a démontré aux élus et techniciens que le logement social voir le logement tout court, pouvait frisé la RT2012 pour un cout contenu avec une mise en application efficace et pragmatique du développement durable ! Chapeau bas à GDF Suez pour ce soutien.

wpDiscuz