Premier projet d’énergie solaire dans le Shandong

La société chinoise CNPV Solar Power, spécialisée dans la fabrication de produits solaires photovoltaïques, a annoncé mardi l’inauguration récente et la livraison d’un projet solaire de 7 MW, soit le plus important jamais installé dans la province de Shandong.

"Ce projet aura un impact important sur notre pays ; nous en récolterons non seulement les bénéfices environnementaux mais aussi les avantages commerciaux. Nous garantissons notre soutien de projets futurs dans le développement et la promotion de l’énergie verte pour notre nation et notre région. Je félicite nos efforts collectifs sur ce progrès positif" a déclaré le maire adjoint de la ville de Dongying.

Faisant partie du projet National Golden Sun Demonstration, ce projet d’un coût évalué à 25 millions de dollars a été conçu, développé et mis en place par CNPV afin de démontrer sa capacité à générer de l’énergie solaire.

L’électricité produite par ce projet devrait combler les besoins en énergie de 8 000 ménages et contribuerait à se passer annuellement des 4 000 tonnes de charbon.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz