Premier système solaire en couche mince pour Conergy

Conergy a installé le premier système de suivi solaire mono-axial utilisant la technologie de cellules photovoltaïques en couche mince dans la zone d’irrigation du District de San Joaquin en Californie.

Le système de 419 kilowatts a été lancé vers la fin mars et constitue la deuxième phase du plan d’extension de la centrale solaire (1,6 MW) . Celle-ci va alimenter la quasi-totalité des besoins en électricité de l’usine de retraitement des eaux qui filtre chaque jour 150 millions de litres.

"Le projet a pour objectif principal de stabiliser le coût en électricité, qui peut sensiblement augmenter durant les mois d’été" a déclaré le directeur du service des eaux.

En plus du projet d’économiser annuellement 400 000 dollars de facture d’électricité, le système à énergie solaire permettra de réduire les coûts du service public du district. Par ailleurs, le surplus d’électricité sera réinjecté et revendu au réseau public local.

"La technologie en couche mince est plus rentable dans la production d’électricité et peut surpasser le monocristallin dans des régions à temps brumeux / couverts ou dans des zones industrielles qui génèrent des niveaux élevés de poussières", a déclaré David Vincent, directeur de projet chez Conergy. "Les premières indications montrent une production par kW DC d’environ 10% supérieur à celui du monocristallin", a t-il ajouté.

La Californie connaît sa troisième année de sécheresse consécutive, ce qui oblige le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger à déclarer l’état d’urgence, synonyme de rationnement d’eau mais aussi de hausse de prix.

[DEVIS|14]
Partagez l'article

 



Articles connexes

2
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michel idf
Invité
Michel idf

De quel type de couches minces parle-t-on ? Tellurure de Cadmium, CIGS, Silicium en couches minces ? Merci de préciser sinon l’article a beaucoup moins d’intérêt.

enerZ
Invité
enerZ

Les modules thin-film proviennent apparemment de chez First Solar