Enerzine

Premier vol d’un avion électrique français

Partagez l'article

Un avion électrique conçu par des ingénieurs français a accompli avec succès un premier vol d’essai de 48 minutes.

Lancé dimanche dans le Sud-est de la France, à Aspres-sur-Buëch, l’avion pèse 155kg, pour 9 mètres d’envergure. Baptisé "Electra F-WMDJ", il est propulsé par un moteur électrique de 25cv et des batteries lithium-polymère.

Ce monoplace aura nécessité le travail de 5 personnes pendant un an et demi.

Selon l’association pour la promotion des aéronefs à motorisation électrique (Apame) à l’origine du projet, cet avion en bois et toile représente une "alternative sans précédent aux actuels moteurs thermiques pour les aéronefs nécessitant une puissance de 15 à 50cv."

 

 


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    6 Commentaires sur "Premier vol d’un avion électrique français"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Christophe
    Invité

    Une motorisation électrique me semble bien adaptée à l’esprit ULM. Soit possibilité de gouter au vol de façon économique et avec le minimum d’entraves. L’aviation commerciale, c’est tout autre chose; de gros investissements à amortir, et d’importants frais de main d’oeuvre. La motorisation électrique ne pourra s’y imposer que par une vraie taxe carbone, ou à la fin du pétrole…

    renato
    Invité
    * LISA AIRPLANES WORLD o Missions o Esprit Lisa Airplanes o Historique o Implantation * AKOYA o Design o MultiAccess o Confort / Simplicité o Sécurité o Espace Privilégié * HY-BIRD o Présentation du projet o Objectifs o Contexte o Tour du monde o Aventure multiple o Contacts o Espace Privilégié * INNOVATION o Ri&Flexwing o Aile pivotante o Hydrofoils o Tour du monde écologique * ACTUALITES o Presse o Evènement * REJOIGNEZ-NOUS o Nos offres o Candidatures spontanées * CONTACT Tour du monde écologique Contexte du projet : Nous vivons à une époque où, d’une part les énergies fossiles… Lire plus »
    Cool
    Invité
    Bonjour Je suis Monsieur Coulibay Adama, expert comptable à la citybank de Cote d’Ivoire ( ). Après que les militaires français aient investi le nord de notre pays pour exploiter nos mines, Le chef du village de tortilla (région du nord de notre pays) a rassemblé 160 Kg d’or qui m’ont été confié pour la vente afin de régler les difficulté que rencontre le village( approvisionnement en eau potable, électricité, centre de santé et établissement scolaire…) étant donné que je suis un cadre de la région. Ce trésor est sous ma responsabilité et est présentement conservé précieusement dans le coffre… Lire plus »
    Anybilo patrick
    Invité

    j’suis un jeune savant congolais de 18ans ‘je présente mon bac cette année.mais _ helas je vs prie de me trouver par ce que je viens de faire une découverte inatendue de tt lesz savants du monde ds le domaine des energie.merci de m’accorder votre confiace.

    L'oiseau blanc
    Invité

    Vous vous trompez, c’est Un Cri-Cri MC 15 qui a efectué le premier vol électrique en France, piloté par Monsieur Jean-Luc Soullier. Son immatriculation est F – WGEL et le vl a eu lieu le 9 septembre 2009. le lien suivant vous permettra de constater cette erreur : Il serait bon que le site ainsi que les promoteur de l’opération fasse leur « mea culpa » et corrige cette « erreur ». Salutations distinguées L’Oiseau Blanc

    L'oiseau blanc
    Invité

    « Premier vol d’un avion électrique français ».  Votre information est erronnée :  Le premier vol électrique français est celui du Cri-Cri MC 15 Electrique (F-WGEL) de Monsieur Jean-Luc Soullier effectué le 9 septembre 2009. Pour s’en convaincre : … Et pages suivantes ! Peut-être publierez-vous un démenti ? … Et informerez vous l’Apame de leur erreur ? Salutations distinguées, L’Oiseau Blanc

    wpDiscuz