Enerzine

Première nouvelle centrale nucléaire aux USA en 2009

Partagez l'article

La première centrale nucléaire aux Etats-Unis depuis l’accident de Three Miles Island en 1979, va débuter en 2009 sous la conduite d’Hitachi et de General Electric (GE). Le lieu d’implantation de la centrale a été établi dans la banlieue de Houston (Texas) et sera dotée de deux réacteurs.

Sa mise en exploitation devrait être assurée par le groupe d’électricité NRG Energy en 2014 et coûter quelque 5,2 milliards de dollars (4,13 milliards d’euros). Hitachi aura en charge la fabrication et l’installation des principaux équipements, comme les turbines, tandis que GE se verra attribuer les aspects réglementaires et les approvisionnements.

Hitachi a fait savoir qu’il avait une grande expérience dans le nucléaire pour avoir déjà construit 23 centrales au Japon et à Taïwan.

C’est pour rendre son pays moins dépendant au pétrole que le président Georges Bush a promulgué une loi incitant à construire de nouvelles centrales nucléaires, l’été dernier. Il existe actuellement aux Etats-Unis une centaine de centrale répartie dans 31 Etats.

 
(SRC : CP 23/06/2006 – Hitachi)

Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz