Enerzine

Première opération de croissance externe pour Aérowatt

Partagez l'article

Le 04 juillet, Aérowatt a acquis auprès de SPEPCO, filiale de SPE, second producteur d’électricité belge, 66% des actions de VALECO-SPE. Aérowatt réalise ainsi sa première opération de croissance externe en Métropole.

VALECO-SPE construit actuellement une centrale (éolienne) d’une puissance de 12 MW, implantée en Haute-Loire, et dont la livraison est prévue au 4ème trimestre 2008. Par ailleurs, VALECO-SPE développe un projet dans l’Aude, pour lequel un permis de construire de 12 MW a été déposé en octobre 2007. Les équipes d’Aérowatt et du Groupe Valeco travailleront en partenariat pour finaliser le développement de cette centrale et étudieront les opportunités futures.

Selon Jérôme BILLEREY, Président du Directoire d’Aérowatt, "la confiance témoignée par SPE est pour nous une reconnaissance de notre professionnalisme et nous incite à poursuivre notre développement avec toute l’énergie nécessaire pour atteindre nos objectifs". Selon Erick Gay, Président du Groupe Valeco, "c’est parce que Valeco et Aérowatt partagent les mêmes valeurs que ce partenariat a été possible".


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz