Première station de rechargement hydrogène en France

Alors que la société McPhy Energy vient d’élargir sa gamme de produits en intégrant une technologie de pompe de chargement hydrogène, ce dernier remporte son premier projet en France pour équiper la station hydrogène qui sera construite à Lyon.

La station sera livrée fin 2015 à GNVert (filiale du Groupe ENGIE), dans le cadre de la première phase du programme Hyway. Ce programme coordonne le déploiement de véhicules utilitaires Renault Kangoo ZE-H2 hybrides batterie/hydrogène (HyKangoo) autour de plusieurs stations hydrogène en Rhône-Alpes, dont celle qui sera construite à Lyon.

Outre la production d’hydrogène par électrolyse de l’eau et le stockage intermédiaire, la solution station de rechargement hydrogène de McPhy Energy intègre maintenant la pompe de chargement des véhicules grâce à l’accord technologique et commercial exclusif signé en avril dernier avec la société AJC. Cette société dispose d’une forte expertise dans les systèmes gaziers à haute pression et notamment dans les pompes distribuant du gaz naturel qui a été adaptée au rechargement en hydrogène.

Cette solution unique suscite de nombreuses opportunités commerciales en France et à l’international. Une équipe dédiée à ce marché en fort développement a été mise en place au sein de McPhy Energy

« Après la mise en service de la station de Berlin-Schoenefeld et la prochaine livraison de la station de Woodside en Californie, cette commande confirme la valeur ajoutée de notre offre produits pour le marché très porteur de la mobilité hydrogène. Elle nous ouvre de nouvelles perspectives de croissance et illustre l’engagement de McPhy Energy face au défi de la mobilité durable et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Nous remercions GNVert et nos différents partenaires au sein de H2 Mobilité France et de HyWay, notamment, de la confiance qu’ils nous accordent pour contribuer à leurs côtés au déploiement d’une infrastructure nationale de stations de rechargement hydrogène », conclut Adamo Screnci, Directeur Général Adjoint de McPhy Energy

** McPhy Energy est le spécialiste des solutions hydrogène dédiées au stockage d’énergie et aux applications industrielles. McPhy Energy conçoit et fabrique des équipements flexibles de production, de stockage et de distribution. Le groupe dispose de 3 sites de conception et de production en France, Allemagne et Italie, d’un laboratoire de R&D en France et de 3 filiales de commercialisation en Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Russie-Europe de l’Est-Asie Centrale.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Première station de rechargement hydrogène en France"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

bravo McPhy. il y a assez de production ENR (et de potentiel Nuke non produit!) dans toutes les régions pour alimenter au moins une pompe dans toutes les villes de 100 000 habitants. il n’y a qu’a demander au tricheur Volkswagen de payer les sommes que le gouvernement a donné aux acheteurs de ses voitures qui ont bénéficié de la prime au faible taux d’émission et utiliser cet argent pour construire ces stations et pompes H2.

Bob1
Invité

mais de la a dire que c’est la première… il me semble que air liquide en a installé dans la région grenobloise, et je serai étonné qu’il n’y en ai pas dans le département de la manche, vu qu’ils ont une flotte de véhicule avec prolongateur hydrogene En espérant que ca lance vraiment le développement de l’hydrogène !

Lionel-fr
Invité
Il y a une station dans la Manche.. Et au moins une station HyTane vers Dunkerque.. Je ne pense pas que la notion de virginité soit à prendre au premier degré .. McPhy aime bien les titres fracassants mais leur technologie est vraiment intéressante et leurs electrolyseurs mettent une belle claque à ceux qui affirment que le reformage de gaz est la seule méthode crédible pour faire de l’hydrogène. D’ailleurs on n’entend plus cet argument depuis longtemps.. C’est déjà ça C’est effectivement une très belle réalisation , bravo McPhy même si leur communication est un peu bizarre, les projets sont… Lire plus »
Lionel-fr
Invité

Breaking news ! Un important regroupement de partenaires européens a lancé le projet Hydrogen Mobility Europe (H2ME), qui bénéficie d’un co-financement à hauteur de 32 millions d’euros dupartenariat européen public-privé

Totoro
Invité
les hydrogènistes se congratulent ! une pompe à 500 000 euros l’unité permettra de conserver son réflexe pavlovien de remplissage de réservoir. Elle ira peut être abreuver une Miraï elle aussi hors de prix, d’un jus qui rapporté au kWh coûte encore plus cher que l’essence. pendant ce temps, tous les jours, des dizaines de miliers d’électromobilistes se contentent de brancher une simple prise de quelques euros la pièce (à quelques dizaines) , utilisant opportunément les heures creuses . Il parait même que de dangreux Disruptif au Japon disposent de recharge à indction, ils en ont oublié le rapport au… Lire plus »
wpDiscuz