Enerzine

Premières éoliennes au Canada pour Siemens

Partagez l'article

Le premier parc éolien de Siemens au Canada a été branché au réseau électrique jeudi. Lors de la cérémonie d’inauguration, 44 des éoliennes du projet Port Alma Wind (Ontario) Power étaient en service.

Le parc éolien, d’une capacité totale de plus de 100 mégawatts (MW) est exploité par son propriétaire, la société Kruger Energy Port Alma Limited Partnership, membre du groupe d’entreprises de Kruger Inc.

"Ce projet marque l’entrée de Siemens sur le marché éolien au Canada", a souligné le vice-président du secteur Energie de Siemens au Canada Bill Smith.

Siemens a fourni 44 de ses éoliennes de 2,3 MW au projet Port Alma Wind Power. Les pales ont été fabriquées à Aalborg au Danemark. Les nacelles et les tours proviennent également du Danemark, et de la Chine. Outre les éoliennes, le groupe allemand a également fourni des services d’installation et de mise en service, et sera chargée de la maintenance et du service pendant les deux prochaines années.

Siemens revendique une capacité éolienne totale de plus de 3 000 MW, installée depuis 2003, ce qui, à en croire legroupe, signifie une économie de quelque huit millions de tonnes de dioxyde de carbone par année.

Selon l’Association canadienne de l’énergie éolienne, le Canada avait une capacité éolienne installée de 1 876 MW en juillet 2008, une quantité suffisante pour alimenter 569 000 demeures. 

 


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Premières éoliennes au Canada pour Siemens"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Momo
    Invité
    Cher Monsieur , ds. votre article du 9 / 07 dernier  (  » cessons de fantasmer  » …) ,  contre-disant mon opinion sur Suzlon en Inde et sa demande de faire cesser les subventions publiques a l’eolien en Occident  , vs. disiez que la delocalisation de la fabrication des eoliennes n’avait aucun interet  a vos yeux , et n’avait aucun avenir concret ( cout du transport maritime entr’autre …. ) . Cette annonce de Siemens ci-dessus  semble tout de meme  indiquer exactement le contraire … et ( sauf gros bouleversements dus a la crise mondiale actuelle , bien sur ….… Lire plus »
    wpDiscuz