Enerzine

Premières transactions polonaises pour EDF Trading

Partagez l'article

EDF Trading, filiale d’EDF responsable du marché de gros, a réalisé ses premières transactions d’électricité en Pologne.

Les opérations ont été effectuées sur les marchés au comptant ou à termes, précise EDF Trading dans un communiqué. Elles ont eu lieu après l’acquisition d’une licence polonaise de transactions.

La Pologne est le plus gros consommateur d’énergie en Europe centrale et orientale, estime le groupe. La taille de son marché et la libéralisation croissante en font un marché crucial.

"Bâtir une présence dans la négociation sur les marchés de l’électricité en Europe centrale et orientale est une priorité stratégique pour EDF Trading, explique Namesh Hansjee, chef de négoce au sein du groupe. Soutenir le groupe EDF dans la région est une priorité pour nous. Une large vue sur les marchés européens est essentiel à la compréhension de l’évolution des prix dan sles différents pays, et les marchés sont de plus en plus interconnectés," poursuit-il.

EDF Trading collabore étroitement avec les entreprises locales d’EDF dans la région, y compris la centrale de Rybnik en Pologne, pour le commerce transfrontalier, la couverture de points de vente de l’électricité au détail et l’échange de quotas d’émission.

 

 

 


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz