Prestige GreenCab s’équipe en stations de charge Epyon

Epyon BV, un fournisseur européen spécialisé dans les solutions de rechargement de véhicules électriques (VE), a annoncé hier la livraison prochaine de son équipement à Prestige GreenCab pour l’aider à gérer le rechargement de son parc de taxis électriques.

Ainsi, Epyon installera le mois prochain une Terra Base Station 100.X équipée de postes de rechargement rapide devant le siège de Prestige dans la ville néerlandaise de Nieuwegein. Le système multi-ports, qui peut recharger les batteries de jusqu’à 4 VE simultanément, aidera Prestige à réduire le temps de rechargement de ses véhicules à seulement 15 à 30 minutes — par rapport aux 8 heures nécessaires avec une prise électrique habituelle.

"Nos solutions multi-ports font l’objet d’un intérêt de plus en plus prononcé de la part de propriétaires de parcs professionnels comme Prestige", a déclaré Johan Peeters, VP du Marketing et des Ventes d’Epyon. "Une société de taxis doit s’assurer que ses véhicules restent opérationnels tout au long de la journée et ne peut pas se permettre d’attendre huit heures qu’une batterie se recharge. Le rechargement rapide est nécessaire à cette activité."

Le système Terra sera connecté au centre de services d’Epyon, qui offre une maintenance à distance, des mises à jour logicielles et des durées de fonctionnement normal du coeur du réseau à la pointe de l’industrie. Epyon déploiera aussi ses capacités de routage électrique pour intégrer de manière transparente la recharge rapide des VE dans les opérations quotidiennes de Prestige. Le logiciel d’Epyon permettra à Prestige de contrôler à distance le statut du rechargement quand des véhicules seront connectés à la station de base. Les informations seront instantanément transmises au système de planification de Prestige pour garantir que les courses ne soient assignées qu’aux taxis disposant d’une énergie de batterie suffisante.

Prestige exploite actuellement six taxis électriques et compte passer à 40 véhicules d’ici la fin de l’année. La société a l’intention d’offrir sa formule commerciale sous forme de franchise aux opérateurs de taxi de toute l’Europe.

Prestige GreenCab s'équipe en stations de charge Epyon

"Nous voulons montrer au monde que des taxis écologiques peuvent être déployés de façon commercialement viable", a déclaré George Jansen, PDG de Prestige. "Le rechargement rapide est une pièce très importante du puzzle qui rendra cela possible. Un réseau à grande échelle de stations de rechargement rapide est actuellement déployé dans la région. Ce réseau accroît l’autonomie des taxis écologiques et stimule en même temps de nouveaux adoptants des VE car il est ouvert aux autres utilisateurs."

Tandis que décolle le marché des stations de rechargement rapide des VE en Europe, Epyon indique avoir signé des dizaines de contrats avec des services publics, des opérateurs de réseaux de rechargement et des propriétaires de parcs pour déployer ses solutions multiports.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz