Prière de passer moins temps sous la douche

Le principal fournisseur d’électricité australien – Energy Australia – s’en prend aux habitudes de ses concitoyens sous la douche.

Selon la BBC, le temps moyen total passé sous le pommeau s’élève à "7 minutes et 8 secondes, alors que le temps de lavage effectif ne dure que 4 minutes et 30 secondes".

Or, s’insurge Energy Australia, pendant ce temps, les compteurs tournent. L’entreprise a donc réagi en poussant les Australiens à cesser de se raser, de se laver les dents ou… de chanter sous la douche.

Elle a aussi envoyé un compteur de douche à un demi-million de ménages australiens précisant que "deux minutes de moins sous la douche, ce sont 100 dollars de facture d’électricité économisés, sans compter la consommation d’eau".

La BBC y va elle aussi de son refrain et propose une sélection de chansons courtes à siffloter, afin de réduire la note.

(src : Terra Economica)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Prière de passer moins temps sous la douche"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
toto
Invité

si l’énergie était plus chère, on l’économiserait. ce genre de mesurette n’a aucun sens. par ailleurs l’australie est typiquement le pays ou l’eau chaude solaire prend tout son sens … ils n’ont qu’à faire comme en Espagne, obliger les gens à investir dans un chauffe eau solaire, plutôt qu’à les culpabiliser de siffler sous la douche …

Rom.
Invité

C’est marrant ça qu’une des plus grosses compagnies d’Energie de l’Australie fasse la morale aux australiens en matière de développement durable. Il faut se rappeler que l’Australie a refusé de ratifier le protocole de Kyoto… entre autres pour ne pas vexer son secteur energétique. haha. (rédaction : merci de na pas faire de publicité gratuite sur enerzine.com)

wpDiscuz