Enerzine

Primagaz raccorde du gaz propane en réseau

Partagez l'article

Primagaz inaugure, le 16 octobre 2006, le raccordement au gaz de Trévières (14 – Calvados). Il s’agit de la première commune officiellement reliée au réseau de gaz propane mis en place par Primagaz dans le cadre de sa Délégation de Service Public (DSP) signée avec le SIGAZ (Syndicat Intercommunal du Gaz du Calvados).

La DSP signée entre Primagaz et le SIGAZ, en septembre 2005, concerne près de 5 000 habitants du Calvados répartis sur 6 communes : Anguerny, Anizy, Clinchamps sur Orne, Laize la Ville, Saint Martin des Besaces et Trévières.

Les travaux, débutés en janvier 2006, portent sur près de 10 000 mètres de canalisations. Ce chantier représente un investissement global d’environ 1 million d’euros. Avec ce nouveau réseau, Primagaz propose aux habitants le confort du gaz propane et son service de compteur individuel avec facturation au kWh, permettant ainsi d’établir une comparaison avec les tarifs des autres énergies.

Trévières : 1 500 mètres de canalisations et déjà 46 contrats signés Primagaz a monté, sur Trévières, plus de 1 500 mètres de canalisations pour raccorder les habitants de la commune au gaz propane en réseau. A ce jour, l’énergéticien a déjà signé 46 contrats qui vont permettre à autant de foyers de bénéficier des avantages de cette énergie et d’une facturation à la consommation dès cet hiver.

Cinq autres communes du Calvados suivront dans les prochaines semaines.

(src : Primagaz)

Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz