Prochaine mise en service de l’Oyster d’Aquamarine

Le premier centre d’essai européen des installations de production d’électricité d’origine marine (European Marine Energy Centre), basé dans l’archipel des Orcades, va recevoir du gouvernement écossais un financement de 2,5 millions de Livres (2,8 millions d’euros).

A l’occasion d’une conférence sur l’énergie organisée par Scottish Development International à Francfort, le Premier Ministre a declaré que "cet investissement dans l’European Marine Energy Centre (EMEC) renforcera les capacités de recherche de pointe du centre et consolidera la position de l’Ecosse comme leader mondial dans le développement d’une énergie propre et verte issue de matières premières marines renouvelables."

Cette aide financière du gouvernement écossais entend capitaliser sur le potentiel qu’offrent les énergies renouvelables en Ecosse et sur la volonté de l’Ecosse de devenir un producteur majeur d’énergie propre en Europe.

Selon le Premier Ministre écossais, Alex Salmond : "Le gouvernement écossais est résolu à tirer profit du potentiel de son pays et à développer l’industrie de l’énergie en Ecosse. Plus tard cette semaine, je mettrai en service le prototype ‘Oyster’ d’Aquamarine, qui doit être testé à l’European Marine Energy Centre, première centrale hydroélectrique de grande dimension située à proximité des côtes. Les énergies marines renouvelables apporteront une contribution significative à la future production d’énergie d’Ecosse, et sont susceptibles de créer 12.500 emplois en Ecosse d’ici à 2020. Elles auront un impact qui transformera l’économie et constituent une plate-forme de croissance durable."

Avec les vents, les vagues et les marées parmi les meilleurs du monde, la région offre un environnement idéal pour le développement et le déploiement des technologies des énergies renouvelables.

L’Archipel des Orcades :

Les Orcades (Orkney Islands en anglais) sont un archipel situés au nord de l’Écosse. Cet archipel compte 67 îles légèrement vallonnées, dont 16 seulement sont habitées. Les quelques 20 000 orcadiens vivent pour la plupart sur l’île principale, Mainland, dans les villes de Kirkwall et Stromness

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz