Enerzine

Produire de la chaleur à partir de restes d’élagage

Partagez l'article

L’entreprise Ingeniera Energetica y de contamination (INERCO) développe un projet basé sur la gazéification utilisant des restes d’élagage comme combustible. Cette initiative est la première de ce type à l’échelle industrielle en Andalousie. Elle nécessitera le développement d’une installation permettant de générer de la chaleur grâce à la biomasse, utilisant des branchages et des feuilles comme combustible.

Cette innovation appelée gazéification de fluide bouillonnant utilise donc un combustible solide écologique et produit du gaz qui alimente une chaudière produisant 2 tonnes d’eau chaude à 120°C.

Très économique pour l’entreprise, elle permettra d’économiser une partie du pétrole actuellement utilisé, plus coûteux et plus polluant. En fonctionnant pendant 7 500 heures à l’année, on pourra ainsi produire l’équivalente de la consommation de plus de 620 foyers durant un an.

La gazéification annonce la future mise en service de petites centrales, décomposant la biomasse pour générer de l’énergie thermique ou électrique

(src – BE – Ambassade de France)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz