Produire de l’électricité à partir des eaux usées

Une équipe de cinq étudiants de l’Institut Indien de Technologie de Kharagpur a développé un concept de bio-batteries capable non seulement de traiter les eaux usées, mais également de générer de l’électricité.

La technologie se base sur la croissance de millions de bactéries anaérobies (LOCUS) utilisables dans le traitement des eaux usées. Dans le processus de nettoyage, elles vont également émettre des électrons qui pourront alors être exploités à leur tour.

Les premiers prototypes actuels ont fait l’objet d’un brevet et selon Times of India, "ils sont en mesure de dépolluer 50,000 litres d’eaux usées soit le volume utilisé par 100 appartements en un jour".

L’un des étudiants précise que "l’eau purifiée a été testée et certifiée pour être propre et apte à l’usage domestique. Elle n’est cependant pas potable".

L’équipe a même produit de l’électricité avec la bio-batterie. "Un canton de 100.000 personnes a besoin d’environ 2,3 MW d’électricité par jour. Il faudra des années avant de parvenir à ce stade. Mais nous avons déjà été en mesure de produire de l’électricité. L’an prochain, nous voulons générer 350 unités, soit suffisamment pour satisfaire 50% de la demande de 100 appartements, hors climatisation", indique Prateek Jain, étudiant au département d’ingénierie de l’agriculture et l’alimentation.

Partagez l'article

 



Articles connexes

2
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Momo
Invité
Momo

Comment peut-on encore ecrire :  » …les besoins de 100 000 personnes sont de X Megawatts   » ? les besoins sont a exprimer en MWheures ! Alors c’est 2,3 MWh / jour ? Soit  env. 100 000KW x 24 h ? pour 100 000 Indiens ? Merci  d’avance

Hakim
Invité
Hakim

Bonjour crois tu vraiment que c leur INTÉRÊT de dévoile le système Pour que le peuple ne paye rien et qui ne sois plus esclaves ( MODERNE ). Bien sur que non Avec le monétarisme TOUT EST PAR INTÉRÊT