Produits solaires “made in France” : Sunited lève plus de 500.000 euros

La Start-UP Sunited, spécialisée dans les technologies de concentration solaire, a annoncé avoir passé la barre des 500.000 euros levés sur la plateforme de financement participatif (crowdfunding) Anaxago.

Ainsi, près d’une cinquantaine d’investisseurs membres de la communauté Anaxago ont souscrit à l’opération aux côtés des actionnaires historiques et du fonds d’investissement FINAPERE CAPITAL.

Grâce au financement participatif et sous l’impulsion de son dirigeant fondateur Gilles Gallo, l’entreprise a développé depuis sa création en 2006, pas moins de 7 produits dans le domaine du solaire, déposé 5 brevets, racheté une usine et consacré 7 années à la R&D. Une innovation industrielle "Made in France" !

En 2011, Sunited a acquis Seler Industry, son principal sous-traitant et fabricant de miroirs solaires dont l’usine de production est implantée à Meaux.

Les fonds levés devraient permettre à Sunited de se lancer dans l’exportation : accélérer la commercialisation aux Etats-Unis de ses produits IDCOOK (barbecues et fours solaires) et de développer des marchés de métallisation industrielle à forte valeur ajoutée pour sa filiale Seler Industry.

"L’opération de financement participatif menée avec Anaxago nous a donné l’opportunité de trouver en un temps record des fonds pour accélérer notre développementà l’international" a affirmé Gilles Gallo, PDG de Sunited Group.

Pour Joachim Dupont, président et co-fondateur d’Anaxago : "Cette opération réussie avec Sunited démontre la pertinence du financement en crowdfundingpour les entreprises de croissance. L’innovation industrielle, les perspectives de croissance à l’international et le dynamisme de l’équipe dirigeante sont les facteurs déterminants qui ont permis à la jeune entreprise de séduire la communauté d’investisseurs Anaxago."

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz