Programme d’économie d’énergie pour la ville de Vienne

Le groupe "Energie et Systèmes" de l’institut Max Planck IPP de Garching (Allemagne) a développé un programme d’amélioration de l’efficacité énergétique de la ville de Vienne (Autriche). Ce programme devrait permettre de diminuer la consommation énergétique annuelle de la ville de 180 GWh, ce qui correspond à l’énergie de chauffage annuelle dépensée par 30 000 habitants.

D’ici 2015, ce sont donc 1800 GWh qui pourraient être économisés, dont 900 GWh dans le seul secteur résidentiel. Et il permettrait ainsi de freiner l’augmentation de la consommation énergétique de la ville de 12 à 7%.

Afin de développer ce programme, le groupe de chercheurs allemands a conçu un modèle de la ville qui permet de prévoir les évolutions de la consommation énergétique. Ce modèle a été implémenté sur ordinateur avec l’aide de l’entreprise IRM AG.

 
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/38784.htm
Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 300 du 30/08/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Programme d’économie d’énergie pour la ville de Vienne"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
hamed
Invité

slt faire des economies d’energie aujourdhui c’est vraiment une necessite pour tous les pays du monde entier, serait t-il pas preferable de passer cette expertise aux pays pour pouvoir mener une bonne politique energetique.

wpDiscuz