Projet de centrale solaire en Bourgogne (12 MWc)

Un projet de centrale solaire photovoltaïque est actuellement mené par EDF Energies Nouvelles sur la Communauté urbaine Creusot-Montceau, en Bourgogne.

Grâce à des aménagements et terrassements dont l’étude est en cours, une production de 12MMWc est envisagée. En termes de CO2, l’économie d’émissions serait de l’ordre de 4 000 tonnes par an.

Le projet sera déployé sur une trentaine d’hectares, où seront installés jusqu’à 15 000 modules, d’une hauteur maximale de 3,2 m.

Les études d’ensoleillement, les études d’impact environnemental doivent encore être validées, et le dossier de demande de permis de construire doit être déposé.

Cette centrale solaire photovoltaïque au sol, implantée sur la commune de Sanvignes, sera la plus importante centrale en région, affirme la collectivité. Ce projet est indépendant de l’appel d’offre du gouvernement concernant une centrale solaire photovoltaïque dans chaque région de France, précise-t-elle.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Projet de centrale solaire en Bourgogne (12 MWc)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Projet intéressant certes mais 30 ha dévolus qu’à des PV au sol !! Ne pourrait-on pas sur ces 30 ha, marier qq hangards agricoles certainement utiles et des panneaux PV au sol, en panachant le tout, avec orientation ad hoc,…. évidemment ? Mérite peut-être une réflexion ! Un peu comme le projet Weinberg (67) avec extension au sol, en qq sorte…. Bilan: les mêmes 12 mégaWc mais des hangards utiles, beaux, en bois?, et vite amortis en plus ! Pas con, non? A+ Salutations Guydegif(91)

Guydegif(91)
Invité

Hanau Energies ! site remarquable à voir car mise en oeuvre d’une triple idée: 1) biomasse végétale cultivée associé à du bois énergie –> pellets 2) 5 hangards gigantesques pour sécher biomasse végétale + faire pellets 3) PV sur les toits des 5 hangards allant jusqu’ausol: 35000 m2 = 4 MWc Génial, non? à émuler ! A+ Salutations Guydegif(91)

Guydegif(91)
Invité

PV-sur 30ha-12MWc-Sanvignes-Bourgogne…article de Juillet 2009, ça en est où à ce jour???? Evolution du projet initial pour marier PV au sol avec hangards, histoire de marier UTILE et UTILE (d’une bière 2 coups !) ou pas? Qu’en est-il? Merci à Enerzine de nous dire après enquête ! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz