Projet de raffinerie géante en Inde pour Total et Mittal

Le groupe indien Arcelor Mittal, numéro un mondial de l’acier, et le pétrolier français Total ont été choisis par le groupe pétrolier indien HPCL pour la construction d’une raffinerie géante en Inde.

Situé à Vizag, sur la côte Est du pays, le complexe de raffinage et pétrochimie devra traiter 15 millions de tonnes d’hydrocarbures par an.

La signature d’un protocole d’accord entre Mittal, Total et HPCL, ainsi qu’avec les groupes indiens Gail et Oil India, marque le lancement des études de faisabilité du projet.

L’investissement devrait représenter quelques 6 milliards de dollars, révèle le quotidien indien Economic Times.

Le géant indien Arcelor Mittal, gros consommateur d’hydrocarbures, conforte avec ce projet ses ambitions énergétiques, déjà amorcées par des prises de participation dans une raffinerie de HPCL (49%) ainsi que dans l’une des filiales du groupe pétrolier indien. Le géant de l’acier se lance également dans l’exploration gazière offshore, via une candidature pour l’attribution de concession sur des blocs offshore.

 
(src: Boursier.com)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Projet de raffinerie géante en Inde pour Total et Mittal"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Momo le Cevenol
Invité

Cessez donc de nommer ” Indien ” ce groupe , qui est Luxembourgeois par son Siege Social , possede ( a 40/ 42 % , c’est minoritaire ! )par un NRI , c’est a dire un Non Resident Indien ,residant a Londres , et qui n’a JAMAIS rien investi ni possede en Inde , et dont les 1ers investissements sont Indonesiens + Ukrainiens / Bresiliens , etc , mais encore pas indiens a ce jour ! Le nom legal du Grpe est ARCELOR / MITTAL , absolument pas l’inverse …..

wpDiscuz