Projet de transmission et d’interconnexion d’électricité au Maroc

Un nouveau projet de transmission d’électricité d’une valeur d’environ 23 millions d’euros devrait permettre au Maroc de répondre en partie aux besoins en électricité du pays, de manière efficace et durable.

C’est la compagnie espagnole Abengoa qui aura la responsabilité de l’ingénierie, de la construction, de l’entretien et des opérations du projet de 210 km. Cette dernière a été choisie par le Bureau national de l’énergie et de l’eau potable (National Power and Drinking Water Office) (ONEE) pour un nouveau projet de transmission d’électricité au Maroc.

Le contrat visera également à améliorer aussi l’interconnexion avec l’Algérie.

Abengoa se chargera aussi de la mise en service du vecteur de transmission électrique de 210 km, en garantissant à chaque étape les niveaux de qualité les plus élevés. La ligne devrait être opérationnelle en 2016.

Le projet consiste en trois parties de 400 kV : Matmata-Msoun, Msoun-Gteter et Bourdim-Jerada, qui font respectivement 80, 80 et 50 km. Elles se trouvent au nord du pays et amélioreront la connexion des réseaux électriques marocains et algériens.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz