Projet d’usine chinoise de traitement et recyclage des combustibles usés

New AREVA et son partenaire chinois China National Nuclear Corporation (CNNC) ont signé mardi à Pékin, en présence du Président de la République populaire de Chine, M. Xi Jinping, et du Président de la République française, M. Emmanuel Macron, un protocole d’accord commercial pour le projet d’usine chinoise de traitement et recyclage des combustibles usés.

Par ce protocole, New AREVA et CNNC réaffirment leur engagement mutuel à faire aboutir les négociations du contrat pour le projet d’usine chinoise de traitement et recyclage des combustibles usés dans les meilleurs délais, afin de pouvoir lancer le projet en 2018, et saluent les avancées significatives des négociations au cours de ces derniers mois.

Cette usine d’une capacité de 800 tonnes sera bâtie sur le modèle des usines de La Hague et Melox, reconnues pour leurs technologies éprouvées, leurs normes de sûreté et de sécurité les plus strictes et leur performance industrielle.

Selon Philippe Knoche, Directeur Général de New AREVA « CNNC et New AREVA ont intensifié leurs efforts pour parvenir à un accord contractuel et nous en voyons aujourd’hui les résultats très positifs. Je me réjouis de la finalisation prochaine des négociations et du démarrage de ce projet emblématique avec notre partenaire CNNC en 2018. »

Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des