Purification d’eau : SwissINSO étend ses capacités

Afin de répondre à une augmentation projetée de la demande, SwissINSO, un spécialiste le secteur des solutions d’énergie solaire, a transféré la production de ses unités de purification / désalinisation d’eau alimentées à 100% par énergie solaire vers des locaux beaucoup plus vastes.

La nouvelle usine de Denges se trouve maintenant à proximité du siège de SwissINSO, située dans le Parc Scientifique de R&D de l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne), la "Silicon Valley" suisse.

"Cette récente relocalisation marque une autre étape clé dans la rapide croissance de SwissINSO, et démontre notre aptitude à agir en accord avec nos plans", a déclaré le Dr. Yves Ducommun, DG de la société. "Nous allons maintenant bénéficier d’une logistique simplifiée, d’un contrôle direct du cycle de production, et de réductions des délais de livraison. De plus, nous sommes en mesure d’agrandir facilement ce site de production lorsque nous aurons atteint sa capacité maximale", a-t-il ajouté.

L’objectif de la société est de devenir un leader mondial des solutions clés en main utilisant l’énergie renouvelable pour la purification et la désalinisation de l’eau, et pour le chauffage et le refroidissement de l’air dans les bâtiments.

A ce titre, SwissINSO commercialise deux produits principaux :

KRYSTALL est le premier système au monde de purification de hauts volumes d’eau clé en main à être alimenté à 100% par énergie solaire, fourni dans des conteneurs de 12,2m.

KLYMAA utilise la technologie solaire de dispersion des nano-composites pour chauffer et refroidir les bâtiments par l’intermédiaire de panneaux de façade en verre opaque qui collectent les rayons solaires autant qu’un verre transparent.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz