PV : le chinois Suntech renforce sa présence en France

Suntech Power Holding, un spécialiste mondial du solaire qui conçoit et produit des modules photovoltaïques en silicium cristallin, a choisi de s’implanter à Montbonnot (Isère), pour intensifier sa présence en France, où l’entreprise était déjà présente depuis 2008.

Par cette annonce, la société chinoise estime que le marché français, fait partie des trois plus importants en Europe.

« Suntech croit profondément à l’essor du marché français, mais selon nous, cet essor doit être activement soutenu par les acteurs de la filière. Au-delà de nos produits, qui combinent une qualité exceptionnelle et concentrent le meilleur de la technologie, notre effort va se porter sur une forte orientation service, ce qui fera forcément la différence. Nos clients auront les pleines garanties d’avoir fait le bon choix sur le long terme. Depuis les débuts de Suntech, nous avons toujours travaillé en collaboration étroite avec des distributeurs sélectionnés, instaurant des relations de partenariat sur le long terme. Notre présence renforcée en France s’inscrit dans cette ligne stratégique. » indique Frank Weber, Marketing Director de Suntech Europe.

Avec une présence accrue, Suntech sera à même d’anticiper les attentes spécifiques du marché français et d’en intégrer toute la dynamique, comme l’explique Jean-Yves Lindheimer récemment nommé à la tête de l’équipe française de Suntech :

« Nous voulons aller encore plus loin dans la prise en compte des attentes de nos distributeurs partenaires et des installateurs. Nous souhaitons leur apporter une qualité de service optimale et un accompagnement de chaque instant, garantis par la proximité. Nous avons mis en place à Montbonnot une structure complète qui comprend un centre de formation, où nous travaillons en conditions réelles. En effet, une structure Just RoofTM leur permet d’aborder de façon concrète la technique d’installation de ce produit intégré au bâti, très adapté au marché français. Le dispositif est complété par une cellule de support technique. Un commercial grands comptes mettra ses 26 ans d’expérience et sa parfaite connaissance du marché français au service de nos partenaires commerciaux. Ces derniers sont les premiers ambassadeurs des produits Suntech : notre rôle est de leur apporter la meilleure assistance. Ce soin que nous apportons à agir au plus près du marché est un gage supplémentaire de qualité pour les clients finaux, qui bénéficieront de tout le savoir-faire Suntech.»

L’implantation dans l’agglomération grenobloise s’explique par une raison simple. « Notre choix a été guidé par la qualité de cet environnement, qui fait coexister innovation et développement durable, axes qui sont également ceux de Suntech » selon Jean-Yves Lindheimer.

Suntech a été fondée en 2001 par le Dr. Zhengrong Shi (en photo), et a démarré la production de modules photovoltaïques dès 2002 (10 Mw). Première entreprise de son secteur à être introduite à la bourse de New-York en 2005, Suntech a atteint la capacité de production de 1 Gw en 2008. Sa capacité actuelle s’élève à 1.4 Gw, pour un chiffre d’affaire de 1,7 milliards de Dollars (2009), dont plus de 75% sont réalisés avec l’Europe. L’entreprise compte 12 500 collaborateurs, répartis dans plus de 80 pays dans le monde, incluant 6 bureaux en Europe en plus du siège social européen installé à Schaffhausen en Suisse.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "PV : le chinois Suntech renforce sa présence en France"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Vanes
Invité

Dommage que ce ne soit pas une entreprise française voir européenne car cela limiterait la pollution lié aux transports et à l’énergie chinoise issue des centrales au charbon nécessaires à la fabrication des panneaux solaires qui sont encore largement importés de Chine… Dommage aussi que les divers gouvernements français aient préféré subventionner le nucléaire plus que la recherche et la production dans le domaine des énergies renouvelables ! Bref comme d’habitude des emplois d’avenir et durables ne seront pas crées dans notre pays par clientélisme et manque de courage politique…

wpDiscuz