Q-Cells va investir 1 milliard d’euros en Malaisie

Anton Milner, le directeur général de la firme allemande Q-Cells – l’un des plus importants fabricants mondiaux de photovoltaïques – a annoncé lundi, vouloir investir 5 milliards de Ringgit (1 milliard d’euros) en Malaisie pour produire davantage de cellules solaires.

L’activité de Q-Cells porte essentiellement sur le développement, la fabrication, la vente de cellules solaires en silicium moncrystallin / polycristallin.

L’investissement comportera trois phases de développement, à commencer par l’installation d’un complexe de fabrication sur 150 hectares dans le "Selangor Science Park II" à Bukit Raja. L’achèvement de l’usine est prévue dès le début de l’année 2009 pour une mise en service effective au deuxième trimestre. La capacité de production totale devrait se situer aux alentours de 300 mégawatts crête (MWc).

Q-Cells prévoit de produire plus d’1,5 gigawatts crète (GWp) de cellules solaires en 2010, ce qui correspond à quatre fois sa production de 2007 (389,2 MWc).

Les principaux marchés pour Q-Cells restent l’Europe, la Corée du Sud, le Japon et les États-Unis. Cependant A. Milner indique que d’autres marchés émergents sont à l’étude comme l’Asie du Sud-Est, la Méditerranée et le Moyen-Orient.

Avec un effectif d’environ 2 000 personnes et un chiffre d’affaires de 860 millions d’euros, Q-Cells est côté sur le TecDAX, l’indice du marché boursier allemand destiné aux plus grandes sociétés technologiques.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz