Qatar : nouvelle usine de câble construite par Nexans

La nouvelle usine de câbles de Nexans implantée à Mesaieed Industrial City, à une quarantaine de kilomètres de la capitale Doha, vient d’entrer en production.

A travers le développement de sa société commune au Qatar, QICC (Qatar International Cable Company), ce site, à la pointe de la technologie, emploiera plus de 100 personnes et devrait représenter un volume d’affaires d’au moins 100 millions de dollars en 2011.

Cette nouvelle usine est spécialisée dans la fabrication de câbles d’énergie basse, moyenne et haute tension pour les infrastructures d’énergie et le bâtiment, ainsi que de câbles spéciaux pour l’industrie du pétrole et du gaz. Elle occupe actuellement 1,9 hectare au total sur un terrain de 70 ha qui se situe à un emplacement stratégique, à proximité d’un des plus importants ports du Moyen-Orient.

« L’ouverture de cette usine phare au Qatar représente une étape stratégique qui permet à Nexans de répondre aux besoins spécifiques des pays du Golfe, marché porteur et en pleine croissance. Elle vient ajouter une capacité de production locale de haute qualité aux équipes d’ingénierie, de vente et de support client déjà implantées dans la région », commente Frédéric Vincent, PDG de Nexans.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz