Quand la flatulence bovine participe au réchauffement

Les flatulences des vaches seraient une des causes du réchauffement climatique. Des scientifiques australiens et néo-zélandais ont décidé de lancer une étude de plusieurs millions de dollars visant à réduire les flatulences des vaches.

"Des données scientifiques indiquent que si les vaches sont plus efficaces dans la production de lait, elles produisent moins de méthane", gaz considéré comme un des responsables de l’effet de serre, a ajouté l’un des responsable du programme. C’est pourquoi, des recherches vont êtres entreprises afin d’aider les agriculteurs à sélectionner les espèces de bovins les plus efficaces dans la production de lait.

Il y a quelques années, le gouvernement néo-zélandais avait tenté sans succès de taxer le méthane en provenance de ces paisibles herbivores, responsable de plus de la moitié des gaz à effet de serre.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Quand la flatulence bovine participe au réchauffement"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gatsu
Invité

On s’en doutait depuis un moment de l’impact des pets de vaches. Le plus logique ne serait pas de réduire le cheptel mondial ? Ha ben oui, pas facile, ça demanderait des changements dans les mentalités…

pistou
Invité

c’est rassurant de voir que des chercheurs ne craignent pas de mettre les pieds dans le plat : même les vaches font de l’effet de serre. Il y a beaucoup de causes animales et humaines au changement climatique, ça fait beaucoup de sujets de recherche… Où s’arrêter ?

De passage
Invité

Faurait -il aussi interdire aux humains de manger de la choucoute?

Jonh'
Invité

alz alz les mec parait que les pets de vache pollue ?  ben ouiii en enfet les pets de vache pollue et serraient une coze du réchaufement de la planète …comment y remèdier …? on ne peut pas laisser les cache en quarantaine ..on ne peut pas non plus suprimer toute vache sur terre..changer leur nouriture peut-ètre changerais un peut les chozes il faudrait passer un peu de temp a réfléchire a cette question un peu ambarassante tchouss a touss

wpDiscuz