Quand Petrobras dépasse Total …

La raison ? Des découvertes récentes prometteuses, une expertise reconnue désormais dans l’exploration et la production en grande profondeur et un niveau de production qui a doublé en dix ans à 2.3 millions de barils/jour.

La découverte, dont l’ampleur demande toujours à être confirmée, c’est celle du gisement de Tupi en novembre,au large des cotes brésiliennes et dont on évalue les réserves dans une fourchette de 5 à 8 milliards de barils. Découverte complétée très récemment par celle d’un autre gisement nouveau au large de Sao Paulo. Ces deux découvertes ont fait passer Petrobras à la quatrième place des compagnies pétrolières en terme de réserves et ont propulsé le Brésil d’un pays qui équilibrait tout juste production et consommation pétrolière intérieure à un pays qui va devenir franchement exportateur. Un plus significatif dans l’émergence de ce pays.

Petrobras, qui appartient majoritairement à l’État, prévoit de faire progresser sa production de 2.3 à 4.3 millions de barils en 2015, des barils dont nous aurons bien besoin pour faire passer la production mondiale à 100 Millions de barils/jours mais qui seront réservés au Brésil pour en satisfaire les besoins et le développement.

Dernier détail : le gisement de Tupi est le plus profond du monde à 6000m de profondeur !

[ Archive ] – Cet article a été écrit par CaDerange

Partagez l'article

 



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz