Quand votre smartphone android se transforme en caméra thermique !

La compagnie Opgal Optronic a annoncé lundi le lancement d’une solution complète qui transformera votre smartphone android en une caméra thermique haute résolution dotée de capacités améliorées en vision nocturne.

Therm-App devient ainsi la première solution au monde à combiner un smartphone avec de l’imagerie thermique. Cette technologie innovante – en attente de brevet, pourra être utilisée dans plusieurs domaines d’activités à destination des professionnels de la sécurité, du bâtiment, de la santé, de la construction ou encore de la maintenance.

L’application permettrait ainsi de visualiser les éventuelles déperditions de chaleur. "Therm-App apporte une meilleure vision de thermographie pour les appareils sous Android, offrant une résolution inégalée de 384 x 288, auparavant disponible uniquement sur les caméras professionnelles" a expliqué Amit Mattatia, PDG d’Opgal. "Opgal est fière d’être la première société à proposer une solution de haute qualité d’imagerie thermique mobile pour professionnels et entreprises sous Android."

Léger et compact le dispositif s’intègre à la coque du smartphone et se connecte via le port micro-USB. Il peut également être fixé sur un trépied ou une poignée caméra.

La Therm-App comprend un objectif interchangeable (19 mm) qui propose un large champ de vision grâce à sa lentille de 6,8 mm. Il est possible de prendre des photos et des vidéos dont le flux pourra être diffusé en temps réel ou alors stocké.

Le prix n’a pas encore été dévoilé mais cela ne saurait tarder. Pour les curieux ou les plus impatients, il demeure toutefois possible de s’inscrire préalablement sur le site afin d’être tenu informé de sa sortie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Quand votre smartphone android se transforme en caméra thermique !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredo
Invité

ma fille m’a fait découvrir (avec stupeur ! ) l’existence d’une fonction caméra thermique sur l’iPad familial, et ça marche !

jmdesp
Invité
Picard and Riker” width=”229″ height=”122″ /> Mon dieu. Les applis “caméra thermique” sur l’iPad sans accessoire externe sont de simple filtre de couleur, qui applique un effet de colorisation type “caméra thermique” sur les images capturées. Les critiques sur l’Apple Market montrent que l’utilisateur lambda de celui-ci ne se laisse pas prendre en piège. Revenons aux choses sérieuses, l’idée d’ajouter un accessoire pour transformer une tablette en capteur thermique est très à la mode, il y a déjà le Flir One pour $349 prévus. Le capteur n’est que 80×60, mais il utilise l’image en lumière visible capturée simultanément pour interpoler… Lire plus »
Zebulon
Invité

C’est le prix affiché en ce moment sur leur site web

wpDiscuz