Qui a une vue sur Nexen pour 12,6 milliards d’euros ?

Selon le Financial Times, le groupe Total aurait l’intention de proposer une offre d’achat sur le canadien Nexen pour un montant de 16,1 milliards de dollars US.

La proposition du pétrolier français resterait amicale et valoriserait ainsi le groupe canadien à 19,7 milliards de dollars canadiens (soit 12,6 milliards d’euros) ou l’équivalent de quelque 38 dollars canadiens par action.

Des informations publiées sur le site internet du Financial Times indique que Total aurait obtenu un financement de 9,5 milliards de dollars US de la part des banques françaises comme la Société Générale (7,5 mds d’euros), HSBC, BNP Paribas, RBS et du Crédit Agricole.

Nexen est connu pour ses gisements de sables bitumineux dans l’Alberta (ouest canadien), aux Etats-Unis, dans la mer du Nord et au Yémen.

Total ou Nexen n’a pas souhaité confirmer ou infirmer ces informations, qualifiées de "rumeurs de marchés" par ce dernier.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Qui a une vue sur Nexen pour 12,6 milliards d’euros ?"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Petar91
Invité

Ba voyons ! sur un chat organisé la semaine derniere total se ventait d’investir dans le renouvelable et le propre, et d’un autre coté bien discrtement on investi dans le prelevement de sable bitumineux qui est probablement le plus grand desastre ecologique mondial jamais connu !! Le canada a décidé “d’offrir” l’alberta aux compagnie petroliere sans aucun controle, je vous laisse imaginer la suite…

wpDiscuz