R.Branson compte investir dans les EnR en Chine

Le milliardaire Sir Richard Branson, PDG de Virgin, a fait part de son intention d’implanter une compagnie en Chine afin d’ aider le pays à développer les énergies propres et à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

"Nous avons l’intention d’investir assez lourdement" dans le pays, a-t-il confié à des journalistes pendant son vol vers Beijing. Richard Branson fait partie, avec une vingtaine d’inevstisseurs britanniques, du premier voyage diplomatique du premier ministre Gordon Brown en Chine.

"La Chine prend une part active en essayant d’encourager le développement des énergies propres", a estimé le milliardaire. "Nous avons des compagnies d’énergie propres en Europe et en Amérique, qui ont développé des carburants propres, de l’éolien, et de l’énergie solaire."

En septembre dernier, le patron du groupe Vestat estimait que la Chine prendrait dans les 5 ans à venir la place de leader mondial des énergies renouvelables.

La Chine s’est fixé un objectif de 10% de son énergie provenant de sources renouvelables en 2010, dont une capacité de 5 GW fournie par l’énergie éolienn. Un objectif qu’elle a déjà dépassé au cours de l’année 2007, avec une capacité estimée à 5,6 GW.

 

[voir aussi : Google lance 5 initiatives pour 25 millions de dollars]

 

 

 

 

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "R.Branson compte investir dans les EnR en Chine"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Oui, voilà une très bonne initiative ! Il faut tout faire pour aider les chinois à trouver / faire l’énergie requise, propre, plutôt qu’ utiliser le charbon pour le brûler et polluer….Good Luck ! Congratulations. Best Regards Guydegif(91)

Daniel 53
Invité

Notre petit Nicolas national fait sa promo de réacteur nucléaire à des gens qui n’en pas vraiment besoin et qui sont sans doute pas de toute confiance. La Chine que l’on montre du doigt pour son mauvais comportement environnemental va finir par nous donner des leçons. (Après, ce sera pour les droits de l’homme, je rêve encore un peu, mais pas beaucoup). Dans moins de 10 ans, la Chine sera le plus gros producteur de panneaux solaires de tous genres et d’éoliennes. Dis donc, petit Nicolas, il faut se réveiller au lieu de s’agiter dans ton sommeil…

wpDiscuz