R.Branson testera le 1er jet alimenté au biocarburant

"Dès l’année prochaine, nous piloterons un  747 sans passagers, grâce à l’un des biocarburants que nous avons mis au point".

C’est par l’annonce de cette première mondiale que le milliardaire Richard Branson présentait lundi son programme consacré aux biocarburants.

Dès le début de l’année 2008 donc, le groupe Virgin devrait tester un "Jumbo Jet" alimenté par un biocarburant mis au point conjointement avec Boeing et General Electric Aviation.

Richard Branson entend bien être le premier à réaliser une telle tentative, avant  Air New Zealand qui a annoncé un essai de vol au kérosène et biocarburant pour la fin 2008.

Le patron de Virgin a néanmoins expliqué que les jets rencontraient des problèmes concernant l’éthanol, qui réagit mal en altitude. Selon lui, le butanol devrait représenter une meilleure alternative.

Virgin espère voir ses premiers vols commerciaux alimentés aux biocarburants dans 5 ans.

Le milliardaire britannique a également programmé la production de carburant propre pour la prochaine décennie. Sa filiale Virgin Fuels, a investi 400 millions de dollars sur 3 ans dans les énergies renouvelables.

Bus, trains ou voitures pourront ainsi bientôt remplir leurs reservoirs avec du carburant estampillés Virgin.

 

 

 
(src: ENN)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "R.Branson testera le 1er jet alimenté au biocarburant"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Je l’ai dit par ailleurs, mais ce milliardaire fait vraiment des choses pour l’Humanité,….même s’il y a évidemment aussi des retombées pubs pour ses sociétés….mais chez d’autres ce n’est QUE pour leurs poches. Donc chapeau bas Mr R.Branson ! Bravo ! Keep going ! A+ Salutations Guydegif(91)

Monsieur DD
Invité

Quel sera l’équivalent nourriture d’un vol transatlantique? Si Branson est capable de faire des trucs bien, où se situe l’humanisme alors que plusieurs centaines de millions de personnes ne mangent pas à leur faim et que leur produits alimentaires de base entrent maintenant dans une bule spéculative au nom du ‘développement’? Troublant tout de même

wpDiscuz