Raffinerie des Flandres : un mort dans une explosion

Une explosion a eu lieu dans un atelier de maintenance de la raffinerie des Flandres de Total, près de Dunkerque.

Jeudi après-midi, un employé a été tué dans une explosion survenue dans une zone de maintenance de la raffinerie Total de Fort Mardyck, près de Dunkerque. Cinq personnes blessées ont été hospitalisées, dont trois dans un état grave.

"Un camion d’entretien d’une entreprise extérieure a explosé, dans un atelier de maintenance de la raffinerie en procédant à la vidange d’une fosse", explique Total, qui a lancé une enquête interne. Le feu a été maîtrisé moins d’une heure après l’explosion.

La raffinerie de Fort Mardick est classée Seveso II, tout comme douze autres sites dunkerquois.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Raffinerie des Flandres : un mort dans une explosion"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
59760
Invité
L’accident est survenu lors d’un pompage dans un atelier de maintenance non aéré , hors le rejet des gaz émis par le pompage ete si important qu’une simple étincelle suffirais à activé une explosion, ce jour la , des employer des la maintenance ete en train de faire de la soudure , alors à qui la faute ? aujourd’hui l’enquete n’a toujours pas abouti et les mises en cause sont multiples. 3 blessés grave dont 1 qui decederas de la suite de ses blessures , brulés à 80% il à été amener au CHD d’ou il n’auras pas survécu .… Lire plus »
wpDiscuz