REC lance le 1er module polycristallin à passivation de 255 W

Renewable Energy Corporation (REC), le fabricant norvégien de modules solaires, a lancé mardi le premier produit polycristallin s’appuyant sur des cellules dotées de la technologie de passivation en face arrière.

Ainsi, le nouveau module REC Peak Energy Plus offre 5 watts supplémentaires par rapport au produit de la génération précédente. La technologie de passivation accroît en effet le rendement en améliorant la réponse de la cellule solaire à la lumière rouge.

Cette technologie sera disponible pour une puissance nominale allant de 240 Wc à 255 Wc, avec des classes de puissance plus élevées à l’avenir.

Au-delà de l’augmentation du rendement à la mi-journée, REC précise que le nouveau module est encore plus performant dans des conditions de faible luminosité et de températures élevées : "Ils produisent ainsi plus d’énergie tôt le matin et tard le soir, ainsi qu’en période de brouillard ou sous des climats chauds."

"Nous sommes fiers de lancer le module REC Peak Energy Plus. Il reflète notre volonté de développer des produits innovants qui fonctionnent quelles que soient les conditions d’ensoleillement, ceci afin d’aider nos clients à économiser du temps et de l’argent", a déclaré Luc Graré, vice-président Ventes et Marketing, division cellules et modules de REC. "Nous nous sommes appuyés sur notre expertise pour développer un produit encore plus performant, produisant plus d’énergie par watt-crête même dans des conditions de températures élevées ou de faible luminosité".

** Les modules REC ont obtenu les meilleurs résultats aux tests Photon en 2011, produisant 6% de plus d’énergie que la moyenne. Avec l’ajout de la nouvelle technologie de passivation de la cellule, le rendement énergétique des modules REC Peak Energy Plus s’améliorera encore. De conception robuste et durable, le module est également facile à installer.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "REC lance le 1er module polycristallin à passivation de 255 W"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
crolles
Invité
L’annonce originale dit: () “REC Peak Energy Plus is the next generation module and is based on cells with the innovative backside passivation technology which improves performance by enhancing the solar cell’s response to red light”. Il s’agit de passivation face arrière. Enerzine annonce “Renewable Energy Corporation (REC), le fabricant norvégien de modules solaires, a lancé mardi le premier produit polycristallin s’appuyant sur des cellules dotées de la technologie de passivation en face” Ce qui est devenu incompréhensible… Ca reprend exactement la mauvaise traduction en Français du comuniqué de presse REC. Voila, pas tres glorieux tout de meme de copier… Lire plus »
crolles
Invité

Vous pouvez déjà acheter des panneaux poly 255Wc. Par exemple, pour facher un peu, chez ce fabriquant chinois 🙂 http://www.canadiansolar.com/dl.php?dir=datasheets&file=CS6P-P_en.pdf Cdlt

Le skeys
Invité

il y a aussi des modules 100% français de plus de 255 Wc (260) : Systovi, Sillia, Auversun, Solarezo, Fonroche, Tournaire, Tenesol, … avec des cellules de MPO Energy …

wpDiscuz