REC lance sa 1ère solution intégrée au bâti

Le Groupe REC a lancé mercredi sa nouvelle solution photovoltaïque intégrée au bâtiment (BIPV), qui associe le module REC Peak Energy Series et le système de montage éprouvé Solrif distribué par le suisse Ernst Schweitzer.

Esthétique et résistante aux intempéries, la solution est fixée directement sur la toiture et remplace les matériaux de construction conventionnels tels que les tuiles. Le produit peut être utilisé dans les nouvelles constructions ou pour moderniser les bâtiments déjà existants.

"La solution intégrée REC Peak Energy Integrated marque le début de la diversification de notre portefeuille de produits. Notre objectif poursuivi est de proposer à nos clients des solutions sur mesure, répondant plus précisément à leurs attentes, que ce soit sur le marché résidentiel ou commercial" déclare Åsmund Fodstad, Vice-président Senior, Sales and Marketing, REC Solar.

Présent sur le marché depuis plus de dix ans, le cadre SolrifTM, fabriqué en aluminium a déjà fait ses preuves. La hauteur minime de ce profilé assure également une ventilation arrière efficace, renforçant les performances électriques et permettant une adaptation plus aisée à différents types de matériaux.

Ce système est aussi simple et rapide à installer que les tuiles traditionnelles
. Il est spécialement conçu pour permettre le drainage des eaux de pluie et pour empêcher la stagnation de la neige. Il maximise ainsi la capacité d’énergie produite par les modules, quelles que soient les conditions climatiques. « Le module REC Peak Energy Integrated représente un investissement sûr pour les consommateurs, que ce soit sur le segment résidentiel ou commercial. Avec cette solution, les utilisateurs peuvent bénéficier des tarifs de rachat d’électricité les plus élevés en France. Nous sommes extrêmement satisfaits d’élargir notre gamme de produits sur un marché qui offre un potentiel de croissance aussi important à REC. », déclare Jan Jacob Boom-Wichers, Directeur général France, Benelux, UK et Irlande, REC Solar France.

La solution BIPV utilise le Module REC Peak Energy sans cadre, qui délivre plus de puissance au mètre carré grâce à plusieurs améliorations technologiques. De conception robuste, les modules sont censés supporter une charge mécanique importante. Le nouveau produit est certifié TUV.

Le module REC Peak Energy Integrated est disponible dès à présent en France, alors qu’il sera commercialisé sur d’autres marchés au cours du premier trimestre de 2011. REC a l’intention d’augmenter la production de ce module et d’étendre cette gamme de produits BIPV.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz