REC : plus de 100 000 modules pour la centrale du Lazio

Le projet d’installation d’une centrale électro-solaire de 24,2 MW située dans la région du Lazio en Italie, développé et financé par REC Systems, entre désormais dans sa phase de construction.

En association avec ABB, cette centrale solaire constitue la plus large solution de financement par crédit-bail concernant un projet photovoltaïque en Italie. Organisée en une société ad hoc du nom de Phenix Renewables SRL, elle avait reçu toutes les autorisations nécessaires en mars 2010.

La construction de la centrale a démarré immédiatement après la clôture financière et elle sera gérée par ABB et REC qui ont formé à l’occasion un consortium temporaire EPC. L’installation consiste en plus de 100 000 modules Peak Energy de REC, pour une surface finale prévue de 95 hectares. La centrale produira annuellement environ 37 millions de KWh.

"REC est enchanté de travailler avec BNP Paribas et ABB pour réaliser ce projet historique. Une bonne collaboration avec les banques pendant tout le processus de développement ont rendu possible le recours à une solution de financement efficace" a affirmé John Andersen Jr, Vice-président exécutif et Directeur de l’exploitation du Groupe de REC.

** La CEF Energia B.V., un Fond de BNP Paribas aura une participation de 70% dans le projet, contre 30% pour MedEnergy Group.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz