Record : 15 000 km en voiture solaire

Le record de distance en voiture solaire a été battu par le canadien Marcello Da Luz. Il est arrivé à Victoria mardi, après 15 000 km parcourus au volant de sa "Power of One."

L’épopée du canadien aura duré 140 jours, au cours desquels il aura traversé 44 villes et villages canadiens pour assurer la promotion de l’énergie solaire.

"Power of One", son véhicule monoplace aux airs de soucoupe volante est capable de parcourir 200 km sur ses batteries sans soleil, ou 500 km en plein jour. Il peut atteindre une vitesse de 120 km/h et passe de 0 à 85 km/h en 6 secondes.

Le véhicules mesure 5 mètres de longueur, pour 1,8m de largeur, 0,90m de hauteur et une masse de 300 kg (pilote compris). Le toit du véhicule est recouvert de panneaux solaires monocristallins (Shell Solar) à 15% de rendement. Ils fournissent une puissance maximale de 900 W, et stockent l’énergie via une batterie polymère Li-Ion.

Le dernier record était détenu par un australien, avec 13 055 km parcourus en 2002.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Record : 15 000 km en voiture solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gp
Invité

Sinon, à l’opposé de la connerie de la NASA, y a ca!?avec des cellules PV à 45% de rendement, on ose a peine imaginer ce que ca pourrait donner… l’avenir passe par l’électrique, évidemment!Choisi ton camp camarade…

wpDiscuz