Record du monde de vitesse en dragster électrique

Les voitures propres prennent de la vitesse. Pour preuve, ce dragster tout électrique vient d’établir un nouveau record du monde pour un véhicule de sa catégorie.

 

Le pilote se nomme Dennis "Kilowatt" Berube. Le 15 décembre dernier, au volant du "Current Eliminator V", il est parvenu à atteindre une vitesse de près de 250 km/h, en parcourant 1/4 de mile (400m) en 8,10 secondes.

Le record a été enregistré par le National Hot Rod Association .

Ce dragster n’est pas le premier que met au point Dennis "Kilowatt".  Son précédent modèle lui avait déjà permis de remporter plusieurs prix en battant les modèles de dragster fonctionnant au gaz ou à l’ethanol. Son véhicule tire son énergie de batteries au lithium situées sous le capot, et conçues par Altair Nanotechnologies Inc.

"Les gens pensent que les véhicules électriques ne sont que des voiturettes de golf", explique Dr Alan Gotcher, président de Altair Nanotech. "Dennis a montré avec ce nouveau record du monde, que les véhicules électriques sont très puissants et capables d’atteindre une vitesse impressionante."

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz