Record du tour pour l’EX1 sur le circuit Nordschleife

Pour la première fois de son histoire, Peugeot a tenté de battre mercredi dernier un record sur le tracé du circuit de la Nordschleife, en Allemagne.

Avec ses 73 virages et ses 300 mètres de dénivelé, La Nordschleife a la réputation d’être le circuit le plus exigeant au monde.

C’est Stéphane Caillet, membre de la direction technique Peugeot Citroën, qui au volant du concept-car EX1, a parcouru les 20,8 kilomètres du circuit et battu le record de vitesse électrique sur un tour.

Sur ce circuit mythique – le plus grand circuit du monde – et haut lieu du Grand Prix automobile d’Allemagne jusqu’au milieu des années 1970, que le prototype EX1 a battu son record de vitesse électrique en effectuant un tour de circuit en 9:01.338 secondes avec une vitesse moyenne de 138,324 km/h, et ce avec des conditions météorologiques très défavorables.

Le précédent record de vitesse électrique sur ce circuit a été réalisé en 2010 en 9:51.45 secondes. Le record réalisé par EX1 a été officialisé par le WIGE Performance, organisme officiel de chronométrage du circuit de la Nordschleife.

Record du tour pour l'EX1 sur le circuit Nordschleife

Grâce à la motricité des quatre roues, l’aérodynamique extrême et à la structure ultra légère, le roadster bi place électrique EX1 confirme ses records d’accélération enregistrés en 2010, en France et en Chine.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des