Record du tour pour l’EX1 sur le circuit Nordschleife

Pour la première fois de son histoire, Peugeot a tenté de battre mercredi dernier un record sur le tracé du circuit de la Nordschleife, en Allemagne.

Avec ses 73 virages et ses 300 mètres de dénivelé, La Nordschleife a la réputation d’être le circuit le plus exigeant au monde.

C’est Stéphane Caillet, membre de la direction technique Peugeot Citroën, qui au volant du concept-car EX1, a parcouru les 20,8 kilomètres du circuit et battu le record de vitesse électrique sur un tour.

Sur ce circuit mythique – le plus grand circuit du monde – et haut lieu du Grand Prix automobile d’Allemagne jusqu’au milieu des années 1970, que le prototype EX1 a battu son record de vitesse électrique en effectuant un tour de circuit en 9:01.338 secondes avec une vitesse moyenne de 138,324 km/h, et ce avec des conditions météorologiques très défavorables.

Le précédent record de vitesse électrique sur ce circuit a été réalisé en 2010 en 9:51.45 secondes. Le record réalisé par EX1 a été officialisé par le WIGE Performance, organisme officiel de chronométrage du circuit de la Nordschleife.

Record du tour pour l'EX1 sur le circuit Nordschleife

Grâce à la motricité des quatre roues, l’aérodynamique extrême et à la structure ultra légère, le roadster bi place électrique EX1 confirme ses records d’accélération enregistrés en 2010, en France et en Chine.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz