Renault : 50 Twizy prochainement en libre-service dans les Yvelines !

A partir du 21 juin, Renault va apporter une solution originale d’auto-partage au sein de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (France) en testant son service grandeur nature de mobilité : Twizy.

En attendant l’ouverture au grand public de la Renault Twizy prévue à l’issue de la phase de test, en septembre 2012, 50 Renault Twizy vont tout d’abord sillonner l’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce sont ainsi près de 200 testeurs qui profiteront d’un libre service d’auto-partage disponible avec ou sans réservation, pour des trajets urbains et périurbains.

Renault promet que son service offira "une totale liberté à l’utilisateur qui prend le Twizy le plus proche de lui." Il pourra l’utiliser le temps qu’il souhaite et dès qu’il n’en aura plus besoin. Il aura même la possibilité de le garer sur n’importe quelle place de parking public de la zone de test.

En temps réel, l’utilisateur sait immédiatement où se trouvent les Renault Twizy disponibles à proximité. Pour utiliser un Renault Twizy sans réservation, il suffira de flasher le QR code* présent sur le véhicule ou bien en réservant le Twizy de son choix 15 minutes maximum avant de l’utiliser (internet ou smartphone).

L’exploitation (entretien, recharge des véhicules…) sera à la charge de Renault. Les communes du périmètre d’expérimentation (Montigny-le-Bretonneux, Guyancourt, Voisins-le-Bretonneux, une partie de Trappes) accorderont les autorisations d’utilisation du domaine public et, avec la Communauté d’agglomération de Saint Quentin en Yvelines, participeront à la promotion du service.

"Avec cette opération pilote, Renault souhaite confirmer que Twizy se prête particulièrement bien à une utilisation en auto-partage et tester l’organisation nécessaire avant un déploiement plus large" a indiqué Thierry Viadieu, Directeur du Programme Nouvelle Mobilité de Renault.

100% électrique, Renault Twizy est un véhicule qui se veut ludique et particulièrement adapté aux nouvelles mobilités urbaines, avec une prise en main facile et un encombrement minimum. Le comportement routier de Renault Twizy se veut également très rassurant avec ses 4 roues équipées de freins à disque. La sécurité passive est présente avec un airbag conducteur et des ceintures de sécurité 4 points à l’avant et 3 points à l’arrière.

* Imprimé sur une étiquette, le QR Code est un code barre à 2 dimensions qui peut-être déchiffré à partir d’un téléphone mobile équipé d’un appareil photo. Il renvoie vers une application web dédiée.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz