Renault: Des voitures électriques pour un pays du Golfe

Renault pourrait vendre des véhicules électriques à un pays du golfe, grand producteur de pétrole, a annoncé le PDG de Renault Nissan, Carlos Ghosn.

"Nous négocions actuellement avec l’un des Etats pétroliers du Golfe pour le lancement d’une voiture électrique dans les prochaines années" a indiqué le dirigeant, sans préciser de quel pays il était question. Ce projet devrait voir le jour en 2010, et devrait proposer un modèle "commercialisé au même prix, voire à un prix inférieur à celui d’une voiture normale". LE prix des recharges devrait également être largement avantageux. 

Selon Carlos Ghosn, c’est la conjoncture actuelle, et le développement de la conscience écologique qui permet de lancer des véhicules électriques économiquement viables.

Renault a déjà signé un partenariat avec Israël pour le développement de voitures électriques en 2011. Des négociations sont également en cours avec le Danemark et les Etats-Unis

 

 

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Renault: Des voitures électriques pour un pays du Golfe"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samivel51
Invité

Evidemment, même avec un constructeur (théoriquement) français, la France sera la dernière à passer à la voiture électrique. Nul n’est prophète en son pays…

Soldo56
Invité

je réagis comme Samivel51. aprés Israêl, un pays du golfe! c’est parcequ’il y a trop d’électricité en france que nous ne sommes pas capable de produire, et distribuer d’abord sur le marché français des voitures électriques? Au jour où le projet de loi sur le grenelle de l’environnement vient d’être présenté par notre ministre , renault , firme française?, non internationale, annonce ses partenariats pour une voiture électrique en dehors de nos frontiéres. On a de quoi se poser des questions!

Pasnaif
Invité

Pas la peine de chercher bien loin: Des activistes “écologiques” ne voulaient tout simplement ne pas considérer la Voiture Electrique au Grenelle de l’environnement car “cela aurait renforcé la position du Nucléaire”. Comme dans d’autres domaines, l’idéologie (d’autant plus défendue avec acharnement qu’elle ne repose sur rien) obscurcit le bon sens et mène le pays où l’électricité libère le moins de CO² à se détourner d’une solution évidente. Ceux qui sont en charge du pays ont peur de quelques braillards incultes associés à des  médias stupides.

Dan
Invité
Nonobstant, le problème du stockage par batterie qui n’est pas encore résolu, le véhicule électrique s’avère très prometteur. Cependant, il est fort possible que quelques uns aient encore un blocage psychologique vis à vis de la voiture électrique. Pourtant du point de vue écologique le bilan est intéressant surtout pour l’émission de CO2 (et autres polluants), se serait pourtant une excellente solution en France. Les déchets du type batterie nécessiteraient évidemment le développement d’une filière de recyclage bien structurée dont la France est capable. De plus, même en Allemagne, il sera toujours plus facile de maîtriser les émissions au niveau… Lire plus »
Guydegif(91)
Invité
Après le Danemark et l’annonce d’y aller avec la vente de Renault-Nissan-élec. après Israël, je m’en étais déjà insurgé….!..et la France dans tout ça ! et je rejoins pleinement les arguments de Samivel51, Soldo56 et les analyses de Pasnaïf et Dan… Avouons que c’est consternant de voir l’impasse faite ou le non-intérêt dans les faits de la part du patron de Renault-Nissan (société qq peu française qd même!!) et de nos Décideurs du Meeddat pour cette solution ”propre” -parmi d’autres, car comme le dit fort justement Dan, ce n’est pas en qq années qu’on va convertir tous les français ni… Lire plus »
Blasons 44
Invité

bonjour ,il vas falloir aller a l’étranger pour se fournir ;( bien sur les voiture électrique françaises sons ores de pris)et pourtant des petits modèles pour les retraitées que je suis ,serais in débouché formidable pour in constructeur français (les italiens en font a des pris plus que raisonnable,) et nous on reste a des haut de gammes invendable je vais continuer a polluer avec mon c15 desselle a 227000 KM BLASONS 44

Mick355
Invité
quand je vois l’hypocrisie de nos gouvernant et la technologie existante en matiere d’auto electrique que l’on on prefere vendre au gardien de chameaux, j’inscite tout lees français a rouler evec de bonnes vieilles caisses bien polluante et bien degoulinantes de cambouis, on nous prends de plus en plus pour des cons ou quoi? mettez les nous sur le marché vos bagnoles electriques et vite….. c’est tout! c’est quand meme pas compliqué? si??ok, des que j’ai l’occasion et je vous le conseille aussi ,soyez des porcs et surtout pas ecolo dans cette france qui ne montre pas l’exemple, on sera… Lire plus »
wpDiscuz