Renault dévoile son nouveau moteur Energy dCI 130

A l’occasion du Salon automobile de genève, la firme Renault est déterminé a poursuivre son objectif de leadership européen en matière de consommation et d’émissions de CO2, en présentant son tout nouveau moteur, 1.6 Energy dCi 130.

Avec sa cylindrée réduite de 16% par rapport au 1.9 dCi et avec l’introduction de nouvelles "éco-technologies", le nouveau Energy dCi 130 diminue ses émissions de CO2 d’environ 30 g/km, pour une consommation de carburant en baisse de plus de 20 %.

Outre la diminution de la cylindrée du moteur (le downsizing en anglais), le nouveau moteur Energy dCi 130 embarque un ensemble d’éco-technologies assez inédit à ce niveau de gamme. En effet, non seulement on trouve le Stop & Start et la récupération d’énergie au freinage, mais sont également présents l’EGR Basse Pression, le swirl variable, le thermomanagement et la pompe à huile à cylindrée variable.

Renault indique que ce nouveau groupe motopropulseur qui remplacera progressivement l’actuel 1.9 dCi, affichera des performances comparables à celles de son prédécesseur, avec une puissance de 96 kW (130 ch) et un couple "plus généreux" (320 Nm) disponible sur une large plage d’utilisation.

Le nouveau moteur Energy dCi 130 sera commercialisé au printemps 2011 et équipera dans un premier temps les monospaces de la famille Mégane. Ainsi équipé de ce nouveau moteur, le Renault Grand Scénic affichera une consommation record pour son segment de 4,5l/100 km et des émissions de CO2 de seulement 117g par kilomètre.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Renault dévoile son nouveau moteur Energy dCI 130"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Yully
Invité

Amis , comme disait mon grand père, “Lorsque Renault sort une nouveauté, attends 2 ans pour l’acheter”

Pierre25
Invité

130 Cv pour quoi faire…90 ou 130 Km/h avec les radars qui surveillent tout. Un bon 100 Cv serait bien suffisant..et puis il est urgent d’attendre la fiablitié comme dit “Yulli”, car avec toutes les nouveautés incluses dans ce moteur…”y en a qui vont essuyer les platres” à se précipiter.

Samivel51
Invité

Si tous les automobilistes francais raisonnent comme Yully et Pierre25, on comprend pourquoi l’industrie francaise innove peu (si les clients attendent deux ans avant d’acheter…) et perde donc inexorablement du terrain face à la concurrence. Si les japonais avaient attendu 2 ans avant d’acheter la Prius, elle n’envahirait pas le marché mondial aujourd’hui.

Yully
Invité
Samivel51 tu te méprends grandement sur mon compte. Basiquement, en 1, je ne peux me payer une automobile Cash,donc j’emprunte,mendier a son concessionaire la prise en charge de réparation après la fin de garantie alors que mon prêt n’est pas terminé non merci. (Situation déjà vécu avec une Laguna 2). en 2, je n’ai pas le temps de passer ma vie au garage pour essuyer les platres d’une conception mal faite. Désormais je roule en Kia ceed sw, le garage m’a gentiment court circuité le Fap et mis hors d’état de nuire l’EGR.(condition pour que je l’achète) Je remet le… Lire plus »
Frimad
Invité
Monsieur, J`ai l`honneur , de venir par le présent email vous présenter une opportunité d`un Investissement et d`une association pour créer une société « ROTALENERGY pour la production de générateurs électriques. Ces générateurs, objet de mon invention brevetée, se distingues par le fait qu’ils peuvent produire de l’électricité , sans êtres alimentes ` par des carburants fossiles ou autre Ces générateurs remplaceront les procèdes thermique, nucléaire, pour des raisons évidente (la pollution de l’environnement et les dangers des dechets radioactifs »), Selon l`utilisation ces générateurs peuvent alimenter les voitures, les trains, les Les bateaux, les avions …….. La création de… Lire plus »
wpDiscuz