Renault mise sur la voiture électrique de masse

Hier, en marge du salon Tokyo Motor Show, Carlos Ghosn (PDG de Nissan / Renault) a affirmé que la "commercialisation de masse" de voitures électriques sera possible vers 2012, grâce aux progrès des batteries lithium-ion et à l’intérêt croissant pour une voiture totalement "propre".

Le PDG a révèlé que les deux marques avaient développé conjointement une nouvelle technologie pour les batteries de nouvelle génération lithium-ion, plus performantes et plus fiables.

"Nous pensons que nous avons trouvé la réponse pour prévenir tous les risques liés à la sécurité. Aucun constructeur automobile au monde ne mettrait sur la marché quelque chose de dangereux", a assuré Carlos Ghosn.

Du fait d’une faible autonomie, d’une durée de recharge relativement longue et d’un coût élevé, les voitures électriques ont du mal à se vendre. C’est pourquoi, ils sont associés à d’autres modes de fonctionnement (modèles hybrides).

Nissan a présenté au Tokyo Motor Show un "concept-car" électrique, la "Pivo 2", dont l’habitacle tourne à 360 degrés et les roues à 90 degrés de façon à faciliter les manoeuvres.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz