Renault-Nissan : 200 voitures électriques à la conférence de Paris Climat 2015

L’Alliance Renault-Nissan a annoncé mettre à disposition une flotte de 200 véhicules électriques en tant que partenaire officiel de la conférence des Nations Unies COP21 du 30 Novembre au 11 Décembre.

L’accord de partenariat a été signé le 27 mai entre l’Alliance Renault-Nissan et le Secrétariat Général chargé de la préparation et de l’organisation de la 21ème Conférence Annuelle des Parties (dite COP21). Cette flotte de véhicules entièrement électriques assurera le transport des délégués accrédités pour cet événement.

Plus de 20.000 participants provenant de 195 pays sont attendus lors de ce sommet annuel sur le climat. Les Nations Unies utiliseront pour la première fois une flotte zéro émission pour assurer le service de navettes, en complément des transports en commun.

L’objectif du sommet de Paris est double : obtenir un nouvel accord universel sur le changement climatique pour accompagner la transition vers des économies bas carbone et que le Fond Vert, mis en place pour aider les pays en voie de développement à réduire leurs émissions de CO2 et à s’adapter aux changements climatiques, commence à répartir les fonds.

"Nous sommes heureux d’annoncer que l’Alliance Renault-Nissan fait partie des partenaires officiels de l’organisation de la COP21 à Paris. La flotte de véhicules 100% électriques de l’Alliance Renault-Nissan contribuera à faire de la conférence de Paris sur le climat – COP21 un événement neutre en carbone. La technologie des véhicules électriques permet de réduire efficacement les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports" a déclaré Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Président de COP21.

"La technologie des véhicules 100% électriques est une solution efficace pour un mode de transport pratique et abordable. Cette solution a un impact positif sur le climat et améliore la qualité de l’air de nos villes. Il s’agit maintenant de passer à grande échelle grâce à un travail en commun avec les parties concernées" a déclare Carlos Ghosn, PDG de l’Alliance Renault-Nissan.

La flotte de véhicules de la COP21 sera composée de la citadine Renault ZOE, de Renault Kangoo Z.E, de la berline Renault Fluence Z.E, de la berline compacte Nissan LEAF et du Nissan e-NV200 en version 7 places. Les véhicules seront à disposition des délégués pour les transporter 24h/24, 7j/7 sur les différents sites de la conférence en complément des transports publics.

L’Alliance Renault-Nissan travaillera auprès d’entreprises en France et prévoit un réseau de plus de 50 bornes de recharge rapide et standard sur des lieux stratégiques et alimentées à 100% en énergies renouvelables.

Les bornes de recharge rapide sont en mesure de recharger les véhicules électriques de 0 à 80% de leur capacité en moins de 30 minutes.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz